Stage de révision

Kampuchea Souriya est une association humanitaire regroupant 12 étudiants de l'école CentraleSupélec. La mission de notre association est, pendant 5 semaines cet été, d’aller au Cambodge afin d’apporter notre aide aux populations rurales. Afin de financer ce projet, nous organisons, pendant les vacances de Pâques (23 au 26 avril), un stage de révision pour le bac pour les élèves de terminale S des lycées de la région. Nous pourrions ainsi récolter les fonds nécessaires à l’association tout en menant des actions favorables au développement de la région.

Propulsé par HelloAsso

Ce stage dure 4 jours. Chaque jour, 3 heures seront dédiées à la Physique et 3 autres aux Maths.

Le stage se déroulera du 23 au 26 avril dans des salles de cours sur le campus de CentraleSupélec (sur le plateau du Moulon):

CentraleSupélec
3 rue Joliot Curie
Gif-Sur-Yvette

Le tarif pour la semaine est de 250€.

Nous pouvons accueillir jusqu’à 30 élèves que nous repartirons dans 3 classes différentes selon le niveau de chacun et sa spécialité, avec au maximum 10 élèves par classe.
Voici le format d’une journée type :

  • 9h à 12h : Maths
    Rappels et approfondissement du cours (30 minutes) Exercices d’application (1 heure) Problèmes tirés d'annales (1 heure et demie)
  • 13h à 16h : Physique
    Rappels et approfondissement du cours (30 minutes) Exercices d’application (1 heure) Problèmes tirés d’annales (1 heure et demie)

Pour chaque cours, nous fournirons le contenu nécessaire (fiches résumé du cours, exercices, annales).

Concernant le repas, nous recommandons à chacun d’emporter son déjeuner car il n’y a pas beaucoup d’endroit où acheter à manger sur le campus. Nous mettrons à disposition des micro ondes si besoin.